www.igfm.sn

www.igfm.sn

               
Politique

Bras de fer avec Tall Sylla : Les rewmistes redoutent un «coup d’Etat»

La crise qui perdure au Conseil municipal de Thiès et mettant aux prises le maire Talla Sylla et les conseillers de Rewmi, pourrait connaitre son épilogue le 31 mars prochain.

Le vote du budget pour l’année 2017 reste toujours bloqué après plusieurs renvois. La dernière session convoquée le 25 février dernier a été suspendue, car les conseillers de Rewmi avaient exigé la présentation du compte de gestion avant de voter le budget. Réunis hier au Cybercampus, les proches de l’ancien maire Idrissa Seck ont formulé des mises en garde à l’endroit de l’Etat qu’ils accusent de comploter avec le maire de la Ville, Talla Sylla.

Lamine Diallo, maire de Thiès-nord de déplorer la situation actuelle. « Nous avons toujours été accusés de vouloir bloquer le maire Talla Sylla. Aujourd’hui, nous cherchons par tous les moyens que le conseil municipal de Thiès soit convoqué. Le compte administratif que Talla Sylla nous avait présenté le 25 février sans le compte de gestion du percepteur municipal pose problème », constate Mamadou Lamine Diallo dans le quotidien Lobservateur de ce mercredi 15 mars 2017.

Toutefois, à la date du 31 mars, si le budget de la mairie n’est pas voté, le préfet de Thiès aura la latitude de contourner le conseil municipal pour fournir à Talla Sylla un budget, renseigne le journal. Ce dont ne veulent pas entendre les proches d’Idrissa Seck, qui mettent en garde et y voient la main de Macky Sall.

« Si cela arrive, cela veut dire que ce sera un coup d’État que l’État du Sénégal aura orchestré sur le dos du Conseil municipal de Thiès. Nous accusons l’État d’être en complicité avec le maire Talla Sylla. Il est inadmissible que le conseil soit contourné et que l’Etat, via son représentant, permette au maire Talla Sylla de disposer d’un budget », prévient le maire de Thiès-Nord.

Facebook Comments
2 Comments

2 Comments

  1. admin

    mars 24, 2017 at 1:31

    dfdfdf

  2. admin

    mars 24, 2017 at 11:24

    NJNJJNJ

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top